Publication du Rapport Annuel et Financier 2016

Publié le 26/06/2017
Actu rapport annuel 2016

Comme chaque année, l'Association publie le détail de ses activités et de ses comptes pour assurer sa transparence. Voici le rapport annuel 2016.

L'AFM-Téléthon vient du publier son Rapport Annuel et Financier 2016 qui livre le détail des activités de l'Association pour rendre compte de sa transparence absolue.

Fidèle à ses engagements et à son ambition, l'AFM-Téléthon a engagé 108.5M€ pour ses missions sociales, soit 83% du son budget total pour l'année 2016.

Ainsi, 33,2M€ pour la mission Aider (consultations, innovations technologiques, services régionaux, etc.) et 73.1M€ pour la mission Guérir (financement des laboratoires, essais thérapeutiques, appels d'offres, etc.), laquelle a permis de soutenir plus de 250 programmes et jeunes chercheurs. Enfin, l'Association a consacré 22,2M€ aux frais de collecte et de gestion.

Cette année encore, ces recettes sont issues en grande partie de la générosité publique (89% des recettes totales). Le Téléthon à lui seul représente 82.1% des recettes totales en 2016, soit 92,7M€.

Vous pouvez consulter le rapport annuel de l'AFM-Téléthon 2016 en ligne.

En savoir plus sur les comptes de l'AFM-Téléthon.